tropical-beautiful-girl_t20_bAdJYE.jpg

Déplacer ou annuler

cliquez sur V pour dérouler les menus

  • Instagram

Plusieurs espaces à Lausanne

lundi au samedi 7h - 22h

1/5

Un moment pour lâcher vos tensions et sortir de chez nous apaisé et plein d'énergie

Si vous pensez aussi qu'une pause relaxation est essentielle pour votre équilibre mais que cela doit rester accessible, alors vous allez certainement trouver votre bonheur ici !

Le bien-être ne doit pas être un luxe.

Nous voulons vous simplifier l'accès au bien-être par :

  • Des tarifs accessibles, variables en fonction des heures

  • Une immersion dans la relaxation

  • Des horaires étendus

Nous respectons strictement les mesures contre le COVID-19.

Les massages sont non-thérapeutiques, excepté massage ASCA.

Un jour, je ne me sentais vraiment pas bien, exténué par la pression de toutes les choses de la vie. Pour la première fois, à la sortie du salon de coiffure, je me suis dit qu’un massage me ferait le plus grand bien.

Je n’ai rien trouvé à moins de 130.-. Ayant quelques remords à prendre ça sur le budget familial, j’y ai renoncé.


Après avoir partagé cette réflexion avec le cofondateur de zen break, on a consulté des professionnelles du domaine, masseuse et physiothérapeute pour voir si c’était possible de rendre ce service plus accessible. Zen break était né.

Co-fondateur, Julien 

massage-therapy_t20_EONwBV.jpg

La famille

zen break

Notre équipe est composée de masseuses formées à l'interne sur une demi-journée, puis par une formation continue pour les massages  de bien-être classiques non-thérapeutiques. Nous proposons aussi des massages ASCA et des masseur.ses avec des formations spécifiques. 

Géraldine

Les activités manuelles, que ce soit la poterie ou le dessin, m’ont toujours beaucoup plu. Aujourd’hui, étudiante en Master de psychologie, je trouve particulièrement enrichissant de pouvoir, à travers le massage relaxant, à travers un geste physique, contribuer au bien-être psychique d’une personne (diminution du stress, apaisement des tensions, soulagement des migraines). De ce fait, le fait de pratiquer une activité manuelle en lien avec le soin me tient d’autant plus à cœur.
 

Jessica

Masseuse et responsable des cours de Yoga 

Terminant un Master en Etudes genre, je suis passionnée d'art et de voyages. Le sport et la méditation font partie de mes activités quotidiennes car je place le bien-être au centre de mes préoccupations. La pratique du massage a toujours été un plaisir pour moi car je crois aux bienfaits d'un soin par le toucher et j'aime travailler avec mes mains en utilisant mon intuition et mon ressenti. Je me réjouis de pouvoir vous offrir un moment de détente en toute sérénité.

Colin

En faisant cette activité de masseur, mon but est de vous procurer un moment de bien-être et de relaxation. J'aimerais vous permettre de vous apporter un moment rien que pour vous. Je me réjouis de vous rencontrer :)

Réservation aussi sur demande, par message

Victor 

Etudiant en géographie à l'UNIL et basketteur dans mon temps libre. Le massage est une activité de finesse que je fais avec plaisir et dévouement. J'ai de grandes mains et je suis sensible aux envies de chacun.e. Venez, laissez-vous masser dans une ambiance relaxante et ressortez détendu. 

Réservation aussi sur demande, par message

Teya

Depuis longtemps je porte un intérêt particulier aux différentes pratiques de soin et de relaxation. Je suis également passionnée de danse, cuisine et yoga, le mouvement et la créativité sont toujours présents dans ma vie. J'étudie la psychologie et je voudrais non seulement contribuer au bien-être mental, mais aussi corporel, en offrant des moments de détente.

Sarah

étudiante en temps normal, c’est avec passion que, lors de mon temps libre, je partage mes connaissances en massages. Ma flexibilité est mon atout; chaque client étant particulier, j’aime adapter mes techniques de massages à mon ressenti vis à vis de la personne, objectif : son relâchement total!

Charlotte

Vous trouverez en moi une douceur accueillante, une oreille attentive. Ma sensibilité particulière me permet de vous embrasser dans la totalité de votre être, avec amour et respect.
J’espère vous offrir un précieux hors temps, un moment de détente pur vous permettant de respirer pleinement cette vie magnifique qui nous habite.

Rachel

Uniquement pour des massages des pieds, sur demande.

Je suis étudiante en soins infirmiers. J'ai suivi un cours de réflexologie plantaire.  

Emilie

En formation en tant que massothérapeute et naturopathe, j’aime transmettre
ma passion pour le massage, et pour la santé. Je suis soucieuse et attentive de
votre bien être et je vous accueille avec bienveillance et simplicité. Je souhaite
vous offrir un espace de détente rien que pour vous, pour vous faire du bien
qui vous invite au calme intérieur et qui permettra à votre corps et à votre
mental et de se relâcher et de revenir au moment présent et de libérer
certaines tensions physiques et psychiques. J’aime utiliser différentes
techniques notamment la pleine conscience lors de mes séances.
Au plaisir,
Au service de la vie qui est en vous,

Maud

Durant ma formation en massage classique, j’ai eu la chance de pratiquer bénévolement au sein d’une fondation qui offre des soins de premiers ordres à des personnes en situation de précarité. J’y ai ainsi rencontré des personnes angoissées, en dépression ou épuisées, souffrant toutes de douleurs dorsales, cervicales ou lombaires. Cette expérience m’a incitée à consacrer mon travail de mémoire à ce mal du siècle, faisant le constat d’un lien fort entre les douleurs dorsales et la situation générale de mes patients, que ce soit d’un point de vue personnel, psychique ou social.

Depuis lors, je ne cesse de constater les passerelles qui existent entre les pathologies liées à l’état physico-psychologique du patient et la dimension relationnelle du toucher manuel et la parole, thématiques qui me parlent éminemment.

C’est ainsi que je qualifie mon approche du massage: humaine et «englobante». Respectueuse et consciente de mes limites, ma pratique reste toutefois bienveillante, et je reste vigilante au fait de ne pas me suppléer à aucun travail thérapeutique ou prise médicamenteuse.


Maud offre des massages reconnus par certains contrats d'assurance maladie. ASCA

Romain

Étudiant en Sciences du Sport à l'université de Lausanne, je suis constamment confronté et porte un grand intérêt pour le fonctionnement du corps humain, aussi bien au niveau anatomique que psychique. C'est au travers de la pratique du massage que je peux exprimer cette passion, ainsi qu'apporter à autrui un moment de détente musculaire et mentale.

Réservation aussi sur demande, par message

Sarah C

Étudiante en Sciences du Mouvement et du Sport à l’Université de Lausanne, l’activité physique me passionne de part ses nombreux bienfaits ! Elle m’apporte un bien être autant physique que psychique. 
« Bien dans son corps, bien dans sa tête ; mais aussi l’inverse ! » voici la base d’un équilibre serein au quotidien !
Étant très sensible à l’écoute du corps humain, le massage et le retour à un rythme naturel sont selon moi indispensables. Ils participent aussi bien à la détente dans le cadre d’un instant qu’ils favorisent l’épanouissement personnel sur le long terme.

En venant à Zen-break, vous prenez du temps pour vous-mêmes en vous offrant une pause de détente. Je serais alors ravie de contribuer à cette démarche bienveillante en rendant votre moment le plus agréable possible. J’espère alors pouvoir vous apporter relaxation et apaisement grâce au massage et à ses extraordinaires vertus !

Savez-vous que 50% des gens déclarent vouloir se faire masser

mais que seulement 20% se font masser ? 

“J'ai suis souvent sous tension, jusqu'au moment où mon corps dit stop. J'ai jamais pris le temps pour m'offrir ce genre de service dans mon agenda surchargé, avant de découvrir cette offre ; des horaires de 7h à 22h à un prix juste." Alex

 

“La vie, les enfants, le boulot, pas facile de se dire qu'on doit prendre du temps pour soi, j'avais des remords à mettre 120.- dans un massage.”

Sarah 

Une idée, une mission

Quand je me suis intéressé au bouddhisme tibétain à 19 ans, j'ai cherché un enseignant. J'ai trouvé un moine bouddhiste qui enseignait dans un petit appartement près de la cathédrale de Lausanne. Il m'a dit qu'on lui avait demandé d'aller en Europe, car là-bas, il y avait beaucoup de gens en difficulté psychique. Beaucoup de personnes qui n'arrivaient pas à trouver leur équilibre, pour en arriver à des situations très inconfortables, voire dramatiques.

Je crois que le massage est une petite porte d'entrée pour prendre conscience des bienfaits de prendre du temps pour soi. Cette image de mes vacances, de mon hôtel-voiture me fait penser qu'il ne faut pas attendre un congé pour prendre soin de soi. Grâce à la démocratisation du massage, Zen Break doit permettre aux gens de mieux faire attention à soi.

Julien, co-fondateur, zen break

Notre engagement social

L'uberisation de la société est devenu un terme courant pour désigner des emplois où l'entreprise déclare que l'employé est un indépendant. Zen break va à contresens de cette démarche pour offrir à ses salariés une protection sociale complète. Ceci à un coût, mais nous sommes convaincus, que vous, client, apprécierez contribuer à offrir de bonnes conditions aux employés qui vous permettent d'atteindre un meilleur équilibre dans votre vie.

.