Estelle

Reiki

Séance 45 minutes
et 15 minutes sans votre présence
77.- / mois
Résiliable en tout temps
Abonnement en bas de la liste
Prolongation possible en fonction de la situation
voir ci-dessous
Séance unique : 87.- 
Cliquez ici

Annulation en tous temps

Séances spécifiques sur demande

sur demande

Jardin zen
iohrei11.jpg

PRINCIPE

Le reiki est une harmonisation énergétique. Le terme « reiki » signifie énergie universelle. L’être humain est constitué d’un corps physique et de corps énergétiques, communément regroupés sous le terme d’« aura ». Ces derniers sont imbriqués les uns dans les autres. Lorsqu’une souffrance psychologique ou physique survient, il s’agit généralement de la cristallisation dans le corps physique d’un déséquilibre qui prend sa source dans les corps subtils. C’est pour cette raison que les approches orientales ne dissocient pas le corps de l’esprit et agissent sur l’ensemble, de manière intégrale. Par contre, le reiki ne doit pas se substituer à un suivi et à un traitements médical adapté. Il s’agit d’une approche complémentaire et préventive. Pour l’anecdote, autrefois, en chine, les malades payaient le médecin tant qu’ils restaient en bonne santé, et quand ils tombaient, ils se faisaient soigner gratuitement car cela signifiait que le médecin avait failli quelque part.

 

Effets

Les effets sont variables d’une séance et d’une personne à l’autre. Je pourrais vous faire une liste pleine de promesses, mais ce serait inapproprié. Par souci d’intégrité, je préfère ne pas m’avancer sur ce terrain-là.  L’exemple vaut mieux que les paroles. Je ne veux susciter aucune attente, car cela nuirait à la dimension éthique dans laquelle cette démarche est ancrée. Essayez, et faites-vous votre propre opinion.

 

Concernant les éventuelles craintes

Quand vous venez à moi, vous êtes dans une démarche active. Le meilleur thérapeute est celui qui sait révéler votre propre pouvoir de « guérison » (pardonnez-moi le terme pompeux, je n’ai pas trouvé mieux). Vous gardez votre libre-arbitre. Cela signifie que vous pouvez tout à fait refuser cette énergie. Dans ce cas, elle glissera sur vous comme l’eau sur les plumes d’un canard.  Et même si vous l’acceptez, vous pourrez toujours par la suite refuser le processus d’intégration. En définitive, c’est vous l’artisan de votre bien-être. Je ne fais que servir, libre à vous d’en faire ce que vous voulez.

 

Durée d’une séance

Je ne peux pas vous donner de durée exacte, car chaque soin est unique. Une séance dure au minimum 45 minutes, mais il est parfois nécessaire de prolonger. Je m’arrête quand je sens que le travail est terminé.  Chaque personne est différente. Les besoins de chacun varient et je dois m’affranchir des contraintes temporelles pour pratiquer dans les règles de l’art, sans jouer la montre. C’est pourquoi je vous suggère que nous prenions ensemble la liberté de ne pas plier cette approche spirituelle à des contraintes matérielles.

 

Fréquence des rendez-vous

C’est vous qui choisissez, vous gardez votre libre-arbitre. C’est vous qui donnez le ton. Restez à l’écoute de vous-même et venez quand vous en ressentez le besoin ou l’envie.

Ceci dit, si vous êtes un peu perdu et que vous ne savez pas trop comment interpréter les signaux, je vous explique ici comment je conçois les deux possibilités qui vous sont proposées : la consultation libre ou l’abonnement. La première est utile si vous êtes simplement piqués d’inconforts ponctuels mais que vous ne jugez pas nécessaire d’avoir un suivi. La seconde option est utile pour les troubles plus profondément ancrés comme un mal-être ou des douleurs chroniques, ou simplement pour un suivi préventif consistant à pérenniser la santé et améliorer le bien-être.

Enfin, pour les néophytes, j’aurais tendance à recommander un minimum de trois séances consécutives avant de se faire un avis, car lors des premières séances, il est fréquent de devoir « nettoyer le canal » de la personne avant qu’elle puisse pleinement intégrer l’énergie. Cela dit, je garde mes précautions car ce n’est qu’une généralité et chaque personne est unique.

 

Rdv dans nos locaux

Rue du Petit-Rocher 2

Lausanne

.

Estelle Reiki Lausanne zen break.jpeg

Je m’appelle Estelle, j’ai 27 ans et je n’aime pas me définir. Mettre une étiquette, c’est fixer les choses, or je ne perçois pas l’identité comme étant figée. Le Bouddha ne disait-il pas « rien n’est constant, si ce n’est le changement » ? Ces réserves étant émises, je peux maintenant me prêter à l’exercice biographique.

Hypersensible, j’ai appris à vivre en décalage. J’ai toujours cherché à voir au-delà des apparences. J’ai ainsi développé un sens de l’analyse et des facultés d’interprétation qui me portèrent naturellement vers des études littéraires à l’université de Lausanne, où je suis actuellement en master.

Malgré mon amour pour la langue, le langage est un système limité et limitant... L’expérience vaut parfois mieux que mille mots ! C’est pour cette raison (parmi d’autres) que j’ai été attirée par la méditation Vipassana, pratiquée dans le cadre de retraites silencieuses, puis en solitaire. Télescopée dans un monde sans parole, transcendant les concepts, guidée par l’intelligence intuitive, j’ai découvert l’envers du décor, l’autre côté de ce que l’on nomme « réalité ». Ce fût une véritable révélation. Je vécus plusieurs expériences mystiques d’une intensité sans pareille, dont une me transforma à jamais. C’est là que mes mains « s’activèrent ». Elles me paraissaient énormes, chargées, brûlantes. Je sus dès lors qu’un jour, je m’en servirais...

Mais d’abord, il fallait que je me prenne en mains, car on doit toujours commencer par soi-même. Écorchée vive, j’ai dû apprendre à surfer au cœur de la tempête. Je reviens de très loin, et c’est le chaos qui m’a tout enseigné, car « ce qui apporte la lumière doit supporter la brûlure » (A. Jodorowsky)

Finalement, après des années de travail sur mes propres ombres et de purification, j’ai entrepris des formations de Reiki Usui, de Reiki Karuna et de chirurgie énergétique auprès d’Antoinette et Jean-Daniel (Boo Reiki, Yverdon). Je suis actuellement diplômée de degré III. Après avoir observé des résultats positifs et concrets sur proches, je me décidai à me lancer officiellement dans cette activité.

J’éprouve une infinie gratitude pour Antoinette en Jean-Daniel qui m’ont transmis un Reiki du cœur, loin de tout dogmatisme. Cette initiation m’a permis de consolider ma philosophie qui consiste à laisser faire et à intervenir le moins possible. « Reiki » signifie « énergie universelle ». C’est une source intelligente qui se dirige naturellement où il faut et harmonise les déséquilibres. J’ai à cœur de me tenir à mon rôle de simple canal en la diffusant de la manière la plus neutre qui soit, sans interventionnisme, en toute humilité.